Les députés britanniques votent contre un Brexit sans accord. A ce stade, les marchés n’absorbent pas la possibilité d’un Brexit «difficile» dans les cotations. Depuis le début de la semaine, l’euro est en croissance constante. Les indices européens se négocient également dans la zone verte.

Le marché américain est en hausse depuis hier, hissé par plusieurs facteurs. Tout d’abord, grâce à une faible hausse des prix à la production (+0,1 m / m, +1,9 a / a) ce qui a convaincu le marché américain que la Fed pourrait rester patiente  concernant une hausse des taux.

Coté mauvaise nouvelle, Donald Trump, a affirmé qu’il n’était pas pressé de conclure un accord commercial avec la Chine. Cela signifie que l’accord ne devrait pas être signé en fin mars. Par conséquent, aujourd’hui, les contrats à terme sur l’indice S & P 500 sont en baisse de 0,1%. En général, le rendement des obligations du gouvernement américain a légèrement augmenté. Apparemment, les investisseurs ont commencé à montrer un intérêt pour les actifs risqués. Hier, le dollar a chuté par rapport aux principales devises.

Les marchés d’Asie n’affichent aucune dynamique. L’indice MSCI Asia ne montre aucune tendance significative.

Le marché des matières premières est baissier en majorité. L’or a diminué de 0,44% face à la demande croissante pour des actifs à risque. Les métaux industriels réagissent négativement à la croissance du dollar. Le cuivre, le nickel et l’aluminium sont en baisse. Le pétrole affiche une légère hausse. Le baril du Brent se négocie à 67,75 $.

Au cours des premiers 10 jours de mars, la France a déjà exporté 632 000 tonnes de blé tendre (principalement en Algérie et au Maroc), contre un total en mars de 702 000 tonnes. Le contrat de mai pour le blé tendre à Paris  a augmenté de 1,25 euro pour atteindre 185,50 euros / tonne (210,16 dollars / tonne). Hier, les spéculateurs à Chicago ont pris des bénéfices sur les contrats à terme du blé. Par conséquent, le contrat de mai pour le blé tendre SRW a perdu 2,11 et se négocie à 164,33 dollars la tonne.