Vendredi, le marché américain a affiché une tendance négative dans le contexte de faibles statistiques préliminaires de juin sur l’indice PMI dans le secteur manufacturier. Un autre facteur négatif est que malgré un certain nombre de signaux optimistes, les experts ne s’attendent pas à une avancée dans les négociations sino-américaines.  Pékin a inclus FedEx dans la liste des sociétés indésirables en matière de coopération suite aux problèmes liés au traitement des commandes Huawei. Le dollar s’affaiblit  ce qui  fournit un soutien pour les actifs risqués.

Les marchés d’Asie n’affichent aucune dynamique malgré le fait des indices  dans le vert. Ce matin, l’indice MSCI Asia a augmenté de 0,2%. Le yen s’est affaibli par rapport au dollar. L’indice Nikkei a progressé de 0,16%, ASX : + 0,22%, SSEC : + 0,17%, HangSeng : + 0,12%, KOSPI : + 0.03%

Le Brent a atteint 64,84 $ (+0,6%). Pompeo a promis de sévères sanctions à l’encontre de l’Iran pour le drone abattu. L’or est en hausse de 0,5% dans un contexte de rhétorique modérée des banques centrales mondiales et compte tenu des risques géopolitiques au Moyen-Orient. L’aluminium a progressé de 0,2%. Le nickel est en hausse de 0,4%. Le cuivre est en baisse de 0,1%.

Les prévisions de chaleur en Europe occidentale dans les prochains jours ont incité une hausse des cours du blé. Le contrat de septembre pour le blé meunier à la Bourse de Paris ont augmenté de 0,75 euro et se négocie 180,75 € / tonne (205,60 $ / tonne). Les livraisons du blé de la nouvelle récolte ont provoqué la baisse des cours. Le contrat de juillet pour blé tendre SRW à Chicago a baissé de 0,18 dollars et se négocie  à 193,27 dollars la tonne.