Ce soir, l’indice S & P 500 est en baisse après avoir atteint son maximum historique il y a quelques jours et actuellement se négocie à près de 2998 points. L’indice européen STOXX 600 a perdu 0,37%.

Aux États-Unis, les indices ont légèrement fléchi après la déclaration de Donald Trump sur les négociations avec la Chine, qui a soulevé le problème d’une guerre commerciale entre les deux pays. Lors d’un briefing à la Maison Blanche, Trump a déclaré que Washington et Pékin « ont beaucoup de chemin à faire » dans les négociations commerciales. Il a également indiqué qu’il pourrait introduire des droits sur les exportations chinoises d’une valeur supplémentaire de 325 milliards de dollars s’il le souhaitait. Les statistiques sur les ventes au détail aux États-Unis, publiées mardi, étaient meilleures que prévu (ce chiffre a augmenté de 0,4%, alors que les prévisions avaient indiqué 0,2%), ce qui pourrait indiquer à la Réserve fédérale américaine de ne pas se précipiter avec un assouplissement de la politique monétaire.

La hausse des prix du pétrole a ralenti mercredi soir après l’annonce d’une augmentation significative des stocks de produits pétroliers raffinés aux États-Unis. Selon le département de l’énergie des États-Unis, les réserves de pétrole dans le pays à la fin de la semaine dernière ont chuté de 3,2 millions de barils. Ce soir, le Brent se négocie à 64,18 dollars et le WTI à 57,29 dollars.