Aujourd’hui, les indices boursiers mondiaux sont en hausse dans l’espoir d’un accord commercial sino-américain. Aux Etats-Unis, la Réserve Fédérale continue de réduire le fardeau réglementaire des petites institutions financières. La crise du marché du Repo n’a fait que renforcer les appels à un assouplissement de la réglementation de la part de la Réserve fédérale.
Les indices européens affichent une très faible hausse ce qui est principalement lié aux nouvelles sanctions américaines contre l’Iran. La demande pour les actifs sûrs est faible. Les obligations perdent de la valeur: le rendement des bons du Trésor américain à 10 ans est de 1,85%. L’or se négocie juste en dessous de 1 550 $ l’once. Le Brent n’affiche aucune dynamique prononcée et se négocie juste en dessous de 66 $ le baril.
Les indices asiatiques sont en hausse. L’indice Nikkei a progressé de 0,5%, l’indice Hang Seng a progressé de 1%, l’indice Shanghai CSI 300 a progressé de 1%, malgré la victoire du candidat antichinois à Taiwan. Dans les prochains jours, des données sur les exportations et les importations de la Chine, ainsi que sur l’inflation et le commerce de détail aux États-Unis seront publiées.
Demain aux Etats-Unis, une nouvelle saison de reporting trimestrielle va démarrer commençant traditionnellement par les résultats financiers des plus grandes banques.