Ce matin, les indices boursiers américains ont progressé de plus de 1%, reflétant ainsi une dynamique positive des marchés boursiers en Europe et en Asie.

Les actions Microsoft ont contribué à la croissance de l’indice S&P 500, après avoir affiché une hausse de 2,3%. Les 11 secteurs représentés ont affiché une hausse. L’indice S&P 500 s’est négocié avec un coefficient de 18,4 au bénéfice de l’année écoulée et avec un coefficient de 20,9 au bénéfice prévu de ses sociétés membres pour l’année à venir. Le rendement des dividendes sur 12 mois a atteint 2,2%.

Les personnes mises en quarantaine ont rejoint la base d’utilisateurs du service de streaming Netflix : au 1er trimestre, le nombre d’abonnés payants a atteint un niveau record de 15,77 millions. Les revenus de Netflix pour les 3 premiers mois de 2020 se sont élevés à 5,77 milliards de dollars (4,52 milliards de dollars un an plus tôt) et le bénéfice net a atteint 709 millions de dollars, soit 1,57 dollar par action (344 millions de dollars et 0,76 dollar par action un an plus tôt). Cependant, ses actions ont chuté alors que les investisseurs prévoyaient de meilleurs résultats: 5,75 milliards de dollars de revenus et un bénéfice de 1,64 $ par action.

Après plusieurs jours de fluctuations extrêmement fortes, le marché pétrolier s’est calmé. En Asie, les contrats à terme de juin pour le Brent ont atteint 15,98 $ le baril. Les contrats à terme de juin pour le WTI a progressé d’environ 23,4% pour atteindre 14,25 $ le baril.

Aux Etats-Unis, à la date du 17 avril, les réserves de pétrole aux États-Unis ont augmenté de 15 millions de barils en une semaine. Les stocks d’essence ont augmenté de 1 million de barils et les stocks de distillats ont augmenté de 7,9 millions de barils. La production de pétrole américain a chuté de 100 000 pour s’établir à 12,2 millions de b / j, soit un niveau de juillet 2019.

Mardi, United States Oil Fund, le plus grand FNB pétrolier (5 milliards de dollars), a été obligé de modifier la structure de son portefeuille après que les contrats à terme sur le WTI de mai aient chuté à 40 $ / baril. L’USO a annoncé que le fonds pourrait acheter d’autres types de contrats, y compris des dérivés énergétiques de gré à gré. Lundi, le Fonds pétrolier américain représentait environ un quart de l’intérêt ouvert pour le contrat WTI de juin, qui s’élevait à environ 137 millions de barils. La liquidation de positions par le fonds pouvait jouer un rôle clé dans la chute des cotations pétrolières de mardi.