Selon Fox Business Network, Donald Trump continue de critiquer la Chine à cause du coronavirus. Le président américain n’a pas l’intention de s’entretenir avec les dirigeants chinois sur la mise en œuvre de l’accord commercial.

Par conséquent, la baisse des marchés boursiers américains s’est poursuivie ce mercredi. Les principaux indicateurs ont baissé de l’ordre de 1,5% à cause des facteurs négatifs de faiblesse économique et de catastrophe humanitaire. L’indice boursier S&P 500 a atteint un niveau limite de 2800 p.: les ventes techniques pourraient atténuer les gains des dernières semaines.

Les indices de la région Asie-Pacifique reflètent également la dynamique baissière des marchés financiers mondiaux. Néanmoins, les marchés boursiers asiatiques sont plus résistants aux facteurs négatifs que les marchés américains.

Les humeurs haussières sur les bourses américaines se sont dégradées, amenant une reprise de l’intérêt pour les actifs risqués au bord de la rupture.

Le sentiment anti-risque sur les marchés boursiers a contribué à une augmentation de la demande d’actifs sûrs, de sorte qu’une nouvelle vague d’achats a couvert le dollar et l’or. Les rendements des bons du Trésor américain à 10 ans ont chuté de 4 points de base jusqu’à 0,61%, soit un niveau le plus bas depuis le 8 mai.