Aujourd’hui, les marchés boursiers européens sont entrés dans la zone rouge. Le Dow Jones a perdu environ 0,15%. Les investisseurs s’inquiètent à cause d’une nouvelle vague de coronavirus en Chine et aux États-Unis. Le risque d’une nouvelle flambée de pandémie indique que les bénéfices des entreprises au 3ème trimestre sont en danger, tandis que les prévisions de croissance pour le 3ème trimestre ont connu un fort soutien. Aujourd’hui, les actions des compagnies aériennes, des agences de voyages, et des détaillants étaient sous pression.
Actuellement, le dollar ayant le statut de refuge bénéficie des humeurs pessimistes sur les marchés. Aujourd’hui, les investisseurs ont montré une forte demande pour le dollar en achetant des obligations du Trésor américain. Par conséquent, le rendement des bons du Trésor à 10 ans a diminué de 3,5 pb.
Les prix du pétrole ont affiché une dynamique positive dans le contexte de la réunion du Comité ministériel de suivi de l’OPEP + : les principaux pays fabricants prévoient de compenser le manque d’engagement de réduction de la production pétrolière en mai. L’Irak devait réduire sa production de 1 million de b / j, mais la réduction factuelle a atteint seulement 573 000 b / j. L’Irak est prêt à compenser le raccourcissement en juillet en dépassant le quota de 57 000 b / j et à produire en-dessous de 258 000 b / j en août et en septembre.