Aujourd’hui, les indices américains sont en hausse. L’indice S & P 500 a atteint 2984 p. (+ 0,26%) et l’indice Nasdaq 100 a atteint 7879 p. (+0,42%).

Selon les médias chinois, les entreprises chinoises insistent pour augmenter les achats de produits agricoles américains, principalement de soja, en raison d’une pénurie sur le marché intérieur. Cela pourrait être un signe que Beijing voudrait  faire des concessions lors des négociations commerciales. Aujourd’hui,  l’indice Shanghai Composite a perdu 1,27% et l’indice Nikkei japonais a perdu 0,23%.

Le segment des dérivés indique une forte probabilité de réduction du taux directeur ce mois-ci. La réunion aura lieu les 30 et 31 juillet. La probabilité d’une diminution de 0,5 point de pourcentage est estimée  maintenant à 25%.

La réunion de la BCE sur les taux d’intérêt aura lieu jeudi. Le compte rendu de la réunion de juin de la BCE a confirmé la volonté du régulateur de réduire ses taux. Aujourd’hui, l’indice DAX allemand a progressé de 0,4%.

Selon les estimations de l’institut de recherche  FactSet, plus de 15% des sociétés du S & P 500 ont déjà communiqué leurs données, ce qui pourrait entraîner une baisse cumulée du résultat consolidé par action (BPA) de 1,9%. Il est prévu que les sociétés dont les revenus sont constitués en dehors des États-Unis apportent la contribution la plus négative à l’ensemble des données. Les secteurs des matériaux, de la haute technologie, du pétrole et du gaz ont été soumis à une pression particulière.