Hier, les bourses américaines ont clôturé les sessions dans le rouge. Les secteurs technologies (XLK: -0,7%) et énergies (XLB: -0,8%) ont été parmi les leaders en termes de déclin. Les actions des marchés émergents sont à nouveau en hausse.
Ce matin, les négociations entre la Chine et les Etats-Unis ont repris, après que les États-Unis aient augmenté les droits de douane sur les marchandises en provenance de Chine au-delà de 200 milliards de dollars. L’indice MSCI des marchés émergents a augmenté de 0,7% pour atteindre 1 035,05 p. Bloomberg Dollar Index a augmenté de 0.1%. Le Brent se négocie à 70,78 $ (0,6%), le WTI se négocie à 62,13 $ (0,7%).
La semaine prochaine, les diplomates qui s’opposent à la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis vont venir en Russie, angoissés par l’aggravation de la situation cette semaine. Les ministres des Affaires étrangères de la Fédération de Russie et de la Chine, Sergueï Lavrov et Van Ier, auront des entretiens à Sotchi le 13 mai, au cours desquels ils discuteront des moyens de préserver l’accord nucléaire avec l’Iran, ainsi qu’avec la Corée du Nord et la Syrie. Le 14 mai, la même délégation rencontrera le secrétaire d’État américain Michael Pompeo.