Aujourd’hui, les marchés boursiers européens et américains ont montré une dynamique négative car le président de la Fed Jerome Powell a souligné dans son discours d’aujourd’hui que les risques de ralentissement économique étaient importants, il n’a pas exclu que des taux négatifs aux États-Unis seraient possibles à l’avenir.

Le secteur financier a affiché aujourd’hui une baisse la plus prononcée parmi d’autres secteurs.  Le S&P 500 s’est négocié avec un coefficient de 19,6 par rapport au bénéfice de l’année écoulée et avec un coefficient de 22,6 par rapport au bénéfice prévu de ses sociétés membres pour l’année à venir. Selon les statistiques publiées aujourd’hui, l’indice des prix à la production aux États-Unis a chuté de 1,3% en avril, soit la baisse mensuelle maximale depuis 2009.

Le prix du pétrole Brent ne pouvaient pas rester au-dessus de 30 dollars le baril. Selon l’OPEP, durant ce trimestre, la demande pour son pétrole ne sera que de 16,77 millions de barils par jour, soit environ 6,5 millions de b / j de moins que la quantité que ses membres auraient produite si l’accord de restriction de la production était pleinement respecté.