Le développement de la crise mondiale suit un scénario en forme de V avec un potentiel d’inflation dans la zone dollar. L’ensemble de la courbe de la dette nationale américaine est dans la zone négative réelle depuis six mois. Dans le même temps, les membres du FRS ont déjà déclaré qu’ils pouvaient passer à la politique de ciblage des rendements du Trésor américain, ce qui pourrait menacer de maintenir des taux d’intérêt vraiment négatifs sur une longue période. Il y a encore un déficit important dans le commerce extérieur des États-Unis. À cela s’ajoute les tensions actuelles entre les États-Unis et la Chine. La Chine a refusé de signer un traité sur les armes nucléaires avec les États-Unis il y a quelques semaines jusqu’à ce qu’ils réduisent le nombre de leurs ogives nucléaires au niveau de la Chine. Après cela, les États-Unis ont fermé le consulat de Houston. Ce matin, la Chine a fermé le consulat américain à Chengdu. En conséquence, la combinaison de facteurs économiques, financiers et politiques mine la force du dollar sur la scène internationale.

Aujourd’hui, les indices européens reculent : l’indice EuroStoxx 600 est en baisse de -0,2%, le DAX allemand ajoute + 0,15%. Les stocks européens s’effondrent car les actions des sociétés de voyage s’affaiblissent après que le Royaume-Uni a imposé une quarantaine obligatoire pour les voyageurs revenant d’Espagne, où les infections à coronavirus sont en hausse.

Aujourd’hui, le prix du pétrole Brent a affiché une baisse de -1,82%. Les prix du pétrole sont stables depuis le début du mois de juin. Mais les fondamentaux promettent un fort déficit sur le marché du pétrole dans 3-4 trimestres. Par conséquent, le Mexique a demandé aux principales banques de Wall Street de fournir des cotations pétrolières pour son programme de couverture pétrolière.