Aujourd’hui, les actions européennes et américaines affichent une tendance positive. Les principaux indices boursiers américains ont réagi positivement aux statistiques du chômage: la semaine dernière, 2,1 millions de citoyens ont déposé des demandes d’allocations de chômage, soit une diminution par rapport aux 2,445 millions de la semaine précédente. Cet indicateur diminue régulièrement depuis 8 semaines consécutives.

9 sur 11 secteurs de l’indice S&P 500 ont affiché une croissance notamment les services publics, le secteur de la consommation et le secteur de la santé. Le secteur de l’énergie et le secteur financier étaient sous pression.

Aujourd’hui, le dollar a chuté dans un contexte de l’appétit croissant pour le risque, devenant ainsi la devise la plus faible du Big Ten. Les propriétés protectrices du dollar n’étaient pas appréciées par les marchés, bien que les tensions entre les États-Unis et la Chine restent à un niveau relativement élevé.

Les prix des obligations américaines sont en baisse. Le rendement des bons du Trésor à 10 ans augmente de 0,7 p.b. à 0,688%.

Ce soir, les prix du pétrole ont affiché une dynamique haussière: le Brent a atteint 35,40 dollar/baril et le WTI a atteint 33,60 dollar/baril.