Les prix du pétrole ont chuté en dessous de 68 dollars suite à l’annonce selon laquelle les États-Unis et l’Iran ont fait des progrès significatifs dans la négociation d’un accord nucléaire.
Hier aux Etats-Unis, les indices ont chuté avant la publication du procès-verbal de la réunion de la Fed qui va sortir aujourd’hui. Les investisseurs sont en attente du changement de discours du régulateur : une réduction des mesures de relance est toujours possible.
Aujourd’hui, les actions européennes ont chuté après une baisse des indices à Wall Street. Les pressions inflationnistes augmentant. Les actions européennes ont également subi la pression de l’euro qui s’est raffermie pour atteindre un sommet de quatre mois, ce qui va affecter les exportations.
Une flambée des prix de l’électricité et du gaz, ainsi que des vêtements et des chaussures en avril, a plus que doublé l’inflation au Royaume-Uni. Selon la BCE la hausse des prix est temporaire. Si la hausse se poursuit, les banques centrales vont forcément resserrer leur politique monétaire.